Instruction aux lecteurs

La Revue Géographique de l’Université de OUAGADOUGOU (RGO) se propose d’encourager les échanges d’idées entre les géographes canadiens et d’ailleurs ainsi que la diffusion du savoir géographique qui traite des espaces géographiques tropicaux. Elle se veut une vitrine de la réflexion critique tant au niveau de la géographique physique qu’humaine sur les espaces tropicaux. Elle se donne pour vocation : 1) d’élargir le champ des connaissances et des débats sur cet espace géographique à l’échelle internationale, 2) de diffuser la recherche sur la géographie tropicale, 3) de favoriser la compréhension théorique de l’espace tropical et enfin 4) de présenter des modèles théoriques et pratiques ainsi que des outils conceptuels appliqués à la résolution des problèmes des espaces tropicaux.

La Revue Géographique de l’Université de OUAGADOUGOU (RGO) a été créée pour permettre une communication plus rapide de la recherche et pour promouvoir une discussion entre les différents chercheurs et praticiens du monde tropical. Dans le but d’élargir l’échange des idées, des méthodes et des résultats, elle publie en français et en anglais. Elle garantit un bon niveau scientifique des articles en les soumettant à un comité de lecture international et publie non seulement des articles scientifiques, mais aussi des recensions d’ouvrages (rubrique Revue de livres) et des textes d’opinion (rubrique Débats).

Tant que cela sera possible, la Revue Géographique de l’Université de OUAGADOUGOU (RGO) restera d’accès libre et gratuit tant pour les lecteurs que pour les auteurs.

Theme by Anders Norén